Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ces drôles d'humains "par Utopie
15 novembre 2010

Effet Domino

Samedi matin, Kiki ma maîtresse avait du temps à perdre. Sa voiture étant chez le docteur des pneus, suite à sa crevaison, elle décida d'aller visiter le nouveau castorama, tout frais, avec son nouveau look. "Oh que des beaux rayons! des beaux coussins, des belles poignées de portes, des jolies cadres en toiles, tout un rayon... vite, vite, faut que j'aille voir cela de plus près" se dit-elle toute enjouée. Et là que voit-elle? un magnifique cadre à mon effigie!! C'est sûr, celui là, il faut qu'elle aille le voir de plus près, voir même le toucher, ou plus le prendre dans ses mains; elle le soulève délicatement pour mieux l'admirer, et là, catastrophe, le cadre voisin tombe; habile comme un hippopotame sur des patins à glace, elle le rattrape de justesse. Ouf, il était moins une, crut-elle! Et là re-catastrophe, effet domino, tous les autres cadres du rayons tombent les uns après les autres dans un énorme fracas. En quelques secondes tout le rayon des cadres se retrouvait par terre, oh! pas grand chose, juste sur une dizaine de mètres de longueur. Et au milieu, ma maîtresse qui ne retenait plus que deux cadres, le cadre à mon effigie et le cadre voisin, se sentie vraiment très très seule; elle cherchait despèrement un soutient dans les quelques clients attirés par le bruit de la catastrophe et ne trouva dans leur regard qu'un mélange d'ahurissement, d'ébahissement et de bouche grande ouverte: "WAOUHHHHHH!!!!"

Là une vendeuse arrive: "j'ai entendu un bruit!" " C'est moi, mais j'ai  à peine touché le cadre! Je vais vous aider à tout remettre!" La vendeuse regarde ma maîtresse et voyant ces deux bras gauches greffés à son corps, lui répond:"Non, non vraiment je vais le faire moi même!!!!"

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
"Ces drôles d'humains "par Utopie
Publicité