OUF! On a eu chaud! Einstein peut continuer à dormir sur ses deux oreilles.

Comment ça vous n'êtes pas au courant? Mars 2012 a connu une révolution dans le monde scientifique remettant en cause les théories même d'Albert! Et qui sont les responsables: les neutrinos! Un jour ils se sont dit:

"- tiens si on faisait une course! et qu'on se mettait à courir plus vite que la vitesse de la lumière!

- Impossible! qui se sont tous mis à crier les scientifiques, nul ne peut courir plus vite que la lumière, c'est Albert qui a dit cela avec sa théorie de la relativité!

- Et ben nous on peut, nous on peut! on chantait tous en coeur les neutrinos" . Et voilà qu'ils se mettent à courir avec leur petites jambes et v'là le record battu!

Einstein aurait-il eu tord. ça c'est ballau surtout que toute la science moderne se base sur sa théorie. Vous savez le célèbre E=mc2 et non E=M6.

Mais qui sont donc ces neutrinos en short, courant les jeux olympiques? ceux sont des particules élémentaires du modèle standard de la physique des particules. Vous comprenez pas? Ben c'est pas la peine de me demander, moi après tout je ne suis qu'un chien!

Enfin bref, toute cette révolution du mois de mars était en fait basée sur une erreur, certainement un chronomètre défectueux. Pourtant ils y ont cru les scientifiques. Pas un article scientifique du mois de mars omettaient de parler de cette révolution. La fin d'un paradigme, le début d'une nouvelle ère. Tout cela pour une fausse alerte; c'est qu'Albert Einstein a eu quelque peu les chocottes là où il est! Donc, jusqu'à preuve du contraire, nous ne pouvons pas courir plus vite que la vitesse de la lumière.

Albert Einstein

date de naissance : 14 Mars 1879

date de décès : 18 Avril 1955

"Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite."
 
thumbnail