Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ces drôles d'humains "par Utopie
17 octobre 2010

Réponse à la petite devinette

Je suis un paresseux!

 Bradypus infuscatus

Je suis connu pour mon mode de vie original : je suis presque toujours suspendu à l'envers dans les arbres et me déplaçe avec lenteur. Je possède des griffes impressionnantes et 18 dents au total pour mâcher des feuilles. Mon métabolisme, deux fois inférieur à celui des autres mammifères, me procure une température qui varie de 23 à 32 °C.

Je possède quelques prédateurs, principalement le jaguar. Ainsi, le sol est, et de loin, le lieu de ma plus grande vulnérabilité, je ne descend pour faire mes besoins qu'une fois par semaine, et me libère alors de plus d'un tiers de mon poids. Ce mode de vie assez remarquable est dû aux feuilles coriaces que je mange, qui entraînent une digestion particulièrement lente. Je me déplace très lentement : moins de 10 m à la minute dans les arbres (soit 0.6 km/h). En fait, cette lenteur est mon meilleur camouflage, il échappe ainsi à la vue perçante de mes prédateurs.

Source: /http://fr.wikipedia.org/wiki/Paresseux

Publicité
Commentaires
F
ouaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiis j'avais raisooooooooooooooooooon.mini hola!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
"Ces drôles d'humains "par Utopie
Publicité