Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ces drôles d'humains "par Utopie
6 décembre 2009

Maillot de bain ou Pantalon?

"Oh, oh, oh, et je rêve
Que Soudan, mon pays, soudain, se soulève...
Oh, oh,
Rêver, c'est déjà ça, c'est déjà ça."

Hier soir, si vous aviez une tapette en main, vous n'avez pu manquer l'élection de la nouvelle Miss France 2010. Ou alors vous avez tué des mouches! Chaque année c'est la même rengaine: les pour, (Mmmm! de la bonne viande fraîche!) les contre (les féministes, les moches en général, qui trouve cela avilissant pour les femmes de s'exhiber ainsi).

pc63rwt6

Petit chien de mon espèce, je pense (car je suis!) que l'élection de Miss France est un bon barème de notre société: tant que les femmes défilent librement en maillot de bain c'est que tout va bien dans notre petit pays. Le jour où les femmes ne pourront plus défiler, on aura du soucis à sa faire. Quand les hommes commencent à décider de ce qui est bien pour une femme et ce dont il est convenable qu'elle porte, quand il commencent à penser pour elle, c'est là qu'il faut s'inquiéter.

obzoimqt

C'est malheureusement le cas dans de nombreux pays. Le Soudan par exemple, a fait parlé de lui cet été avec Loubna Ahmed al-Hussein. Loubna une journaliste soudanaise, a été arrêtée pour « port de tenue indécente » dans un restaurant de la capitale soudanaise, Khartoum, le 3 juillet. Son délit: un ample pantalon. Elle risque une peine de 40 coups de fouet administrés en public.

( http://www.afrik.comwww.afrik.com/article17281.html )

D'ailleurs savez-vous mes dames, que vous êtes hors la loi lorsque vous portez un pantalon sur le territoire Français. En effet, La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose que toute femme désirant s’habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l’autorisation, et celle ci ne peut être donnée qu’au vu d’un certificat d’un officier de santé. Deux circulaires de 1892 et 1909 autorisent le port féminin du pantalon à vélo puis à cheval. Cette loi serait toujours en vigueur!

Publicité
Commentaires
L
Très beau rapel au bon sens Uto. <br /> Quel bonheur de lire de telles réflexions canines !<br /> Il serait interessant de voir la réaction de certaines féministes à ce sujet.<br /> Haaaaaa je deteste le féminisme.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
"Ces drôles d'humains "par Utopie
Publicité