Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ces drôles d'humains "par Utopie
5 juin 2009

Le retour de tata Sandrine H.

J'étais un tout petit chien la première fois que je l'ai vu. Encore un chiot. Je venais tout juste d'avoir 7 mois et je faisais pipi comme une fillette, avec mes quatre pattes bien plantées au sol. Ma maîtresse Kiki, après avoir vécu 1 an1/2 à Grenoble, décida de rentrer dans sa lorraine natale avec un petit bonus dans ses bagages, la petite boule de poils et la peau rose comme un cochon que j'étais.

Kiki ma maîtresse me dit: "t'inquiète pas, Utopie, en attendant de trouver un boulot et un appart bien à nous, tata Sandrine va nous héberger!" (tata Sandrine et le cousin Bandit, un corniaud de 3 ans -c'est lui qui m'a appris à lever la papatte pour faire pipi et à choper les filles! Sauf que la fille c'était moi!)

La première fois que j'ai vu tata Sandrine, je me suis fais pipi dessous tellement j'ai eu peur de sa grosse voix et de ses grands gestes. Mais très vite j'ai compris que je n'avais rien à craindre de cet étrange personnage haut en couleur.

Quand Kiki ma maîtresse a retrouvé du travail et par la même occasion un appartement, nous avons continué à voir régulièrement tata Sandrine et le cousin Bandit.

Puis un jour, elle est partie. Je me souviens, c'était un de ces jours froids de décembre. Kiki ma maîtresse avait l'air triste et moi aussi je l'étais. Puis on a oublié d'être triste, on a même oublié que tata Sandrine nous manquait. On a même oublié quelques anniversaires.

Puis lundi, Kiki affichait un étrange sourire sur son visage. Depuis le matin, elle trépigné d'impatience: " Utopie passe l'aspirateur!" "Vite, Utopie range tes jouets!" " Utopie prépare l'appareil photo!" Utopie par ci, Utopie par là, non mais si ça continue je vais appeler Brigitte Bardot moi!

Et puis tout à coup elle est apparue. Elle se tenait là! dans l'encadrement de la porte! Après 4ans 1/2 tata Sandrine se tenait devant moi! Quelle fut ma joie mais maintenant je suis un grand chien et bien que j'en mourais d'envie au souvenir du bon vieux temps, je ne me suis pas fait pipi dessus.

Dès l'instant où je l'ai vu, tous mes souvenirs sont revenus et avec eux un paquet d'émotions. J'ai alors compris une chose: quand elle repartirait dans quelques jours pour sa nouvelle vie en Vendée, je serais triste et Kiki ma maîtresse aussi, et le manque ferait son retour accompagné d'une amie: la nostalgie.

Puis on oublierait un jour d'être triste...

Alors avant que cela arrive on te le dit:

"tata Sandrine tu nous manque!"

gros bisous

Utopie et Kiki

fetes403

Publicité
Commentaires
F
ah ousi c normal les sandrine c formidable<br /> des antidepresseur ultime regard sandrine H, ta soeur ,Moi<br /> bon les christelle sont pas mal non plus et les lolo voir peut etre les sandra ca peut encore aller<br /> lol<br /> bisous<br /> tres belle declaration d'amitié en tout cas
M
que dire hormis que c'est très touchant...<br /> mais saches que tu as d'autres tatas et toi kiki des amies qui t'adorent et qui seront là pour vous....<br /> on vous adore.<br /> biz
L
Comme c'est joliment raconté !<br /> Mais une autre tata sandrine arrive pour le week-end si je ne me trompe pas !<br /> Ne soit pas triste Utopie.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
"Ces drôles d'humains "par Utopie
Publicité