Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ces drôles d'humains "par Utopie
1 juin 2009

Feng Shui!

Kiki ma maîtresse choisi ses croyances. Les croyances trop contraignantes, elle les laisse aux autres, et garde les croyances les plus fun. Elle fait le tour de toutes les religions et fait son choix comme si elle visitaient un grand étalage de dogmes. Un peu de ceci, un peu de ce-là, un peu de réincarnation pour retrouver les gens perdus, pas trop de fantômes parce que ça fait peur, une bonne étoile pour la chance, et le feng shui car c'est amusant et plein de bon sens.

Ainsi Kiki ma maîtresse rabat systèmatiquement l'abattant des toilettes pour économise l'énergie ch'i, et, selon la philosophie Feng shui, pour préserver son argent!

Et voici la petite histoire du vendredi 29 mai.

C'était un vendredi après-midi comme tous les vendredis après-midi où Kiki ma maîtresse se rendait au travail. Kiki ma maîtresse s'en allait donc l'air renfrogné sur son lieu de travail. Après avoir garé sa voiture sur le parking des employés, il lui restait quelques centaines de mètres à parcourir à pied.

"Pff! soupira-t-elle! la porte du personnel est fermée, je dois faire tout le tour du bâtiment pour rentrer!" Alors c'est parti: ses pieds se mettent en marchent. Et un et deux, et un et deux, et un et ...Oh! devant sa basket droite, un billet de 50€ pointé fièrement son nez. Personne à droite, personne à gauche, discrètement mais rapidement, Kiki s'empare de ce trésors. Et un pas de plus ...OHHH! Un deuxième billet de 50€ nargué la basket gauche! Personne devant, personne derrière, et vite le second billet rejoignait le premier dans la poche du pantalon de Kiki.

A ce moment précis, le doute s'invite dans le cerveau de Kiki ma maîtresse. Et si c'était une blague! et si c'étaient de faux billets?

Vite, elle court à son boulot examiner de plus près sa petite cagnotte. Ça tombe bien la petit'Reine est là, seule en réserve embourbée dans ses draps, une petit'Reine de confiance. Kiki ma maîtresse s'empresse de lui raconter sa trouvaille. Pas de doute, la petit'Reine après un examen subtil des billets, tranche: "ceux sont des vrais!"

"Oh la la! La pauvre personne qui a perdu cet argent!" que Kiki me dit le soir venu. Je lui réponds "quelqu'un qui prend si peu soin de son argent, n'est pas digne de cet argent! Alors tais-toi et va m'acheter un gigot et quelques kilos de saucisses!"

dollars_20_17_

La moralité de cette petite histoire:

Kiki ma maîtresse avait oublié de rabattre l'abattant des toilettes en partant travailler ce vendredi 29 mai.

Publicité
Commentaires
P
Moralité : <br /> "L'abattant des WC, à jamais doit rester levé."
F
ouais bien raison utopie ben si les gens sont assez imbeciles pour mal ranger leur argent ben tant mieux si toi et kiki vous en profitez!!non mais dis donc hin lol<br /> je penserai plus souvent a promener mes basket pres des sienne lol
Publicité
Archives
Derniers commentaires
"Ces drôles d'humains "par Utopie
Publicité