Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ces drôles d'humains "par Utopie
20 juin 2011

Scary Guy

Dimanche soir alors que je rognais mon os à moelle, tout en zappant négligement sur la télécommande de la télé, je suis tombé sur une émission d'Arte: Scary Guy, le tatoué. Au début j'ai cru à faire à un de ces hommes en slip qui joue les gros bras sur un ring. Mais très vite j'ai compris que je fesais mauvaise pioche: Scary Guy (traduire le gars qui fait peur) était un informaticien; à l'époque il ne portait pas de tatouages sur le visage le laissant paraître comme monsieur tout le monde; il travaillait en costume cravate, avait de bons rapports avec ses collègues, une vie typiquement bourgeoise comme on en trouve partout en Amérique. Puis un jour, il devait se rendre à un barbecue organisé par son entreprise. Il a donc troqué son costume cravate pour un tee-shirt et un bermuda laissant appercevoir ses nombreux tatouages, et là, brusquement, ses collègues ont changés d'attitude envers lui. Ils l'ont mis à l'égard. Alors Scary Guy, ne supportant pas cette hypocrisie a décidé de faire son premier tatouage sur le visage afin de s'exclure définitivement de cette bourgeoisie. Il a quitté son travail et a ouvert son salon de tatouage. Son histoire aurait pu s'arrêter là mais la bêtise humaine en avait décidé autrement: une nuit, une bombe a été placé dans son salon, détruisant tout. Il a reconstruit un salon dans une sorte de bâtiment en brique sur protégé, avec grilles et barbelés. Mais très vite il  comprit qu'il ne pouvait pas vivre comme cela. Il a donc décidé de parcourir l'Amérique à la rencontre des jeunes en difficultés; son message: rejetez la haine et la violence, apprenez à rester zen!

Je suis restais scotché au reportage; passé les apparences, cet homme me fit penser aux grands boudhistes qui malgrès les injures, les moqueries, les menaces, les violences... garde son self contrôle et sa zen attitude. Alors si vous avez manqué ce reportage, voici un lien pour en savoir plus sur Scary Guy. Fascinant!

http://www.leblogtvnews.com/article-5614382.html

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
"Ces drôles d'humains "par Utopie
Publicité